Grâce à la taxe d’apprentissage, soutenez l’École nationale des chartes dans la formation des professionnels du patrimoine !
Chaque année, la taxe d’apprentissage vous permet d’apporter une aide financière à l’École nationale des chartes et contribuer à enrichir l’offre de formations professionnelles.
L’École nationale des chartes, fleuron de l’enseignement supérieur français, tient une place déterminante au cœur des institutions patrimoniales. Celle-ci dispense le diplôme d’archiviste paléographe depuis 1829. Véritable « pépinière d'historiens », l’École a ainsi formé de nombreux chercheurs, hauts fonctionnaires et conservateurs du patrimoine, acteurs des grands débats et évolutions de la France du xixe siècle à l’ère du numérique.
Nous choisir, c’est préserver le niveau d’excellence de nos formations et soutenir l’École dans sa volonté de demeurer à la pointe de la recherche historique et scientifique.
Selon la réglementation en vigueur depuis cette année vous avez jusqu'au 5 octobre 2023 inclus, pour attribuer à l'établissement de votre choix, tout ou partie du solde de la taxe d'apprentissage via la plateforme SOLTéA.
Vous pouvez en faire bénéficier l'École nationale des chartes en la désignant par son numéro UAI : 0753478Y
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à nous solliciter : formation.continue @ chartes.psl.eu